5.10.05

Moon 44Joel Goldsmith (1990)

Pas facile d’être le fils de Jerry Goldsmith. Avec une telle hérédité, difficile de faire son trou dans la musique de film sans passer pour un fils à papa ou souffrir éternellement la comparaison.
Joel Goldsmith tente de trouver sa place et il faut bien avouer qu’à ce jour son travail le plus connu reste ses compositions pour la série télé Stargate.
Pourtant en 1990, le compositeur se lançait dans sa 1ère partition symphonique pour un des 1er navets de Roland Emmerich (beaucoup d’autres suivront).
Là où on pouvait craindre le pire, Joel Goldsmith livre finalement un travail très propre et souvent inspiré. Bien entendu, l’homme étant sous influence, il est indéniable que le style ressemble à s’y méprendre à celui de papa, notamment dans le second morceau présenté ici. Cependant à l’écoute de l’album on sent toutefois de nombreuses tentatives pour se démarquer de cette puissante empreinte et créer un style plus personnel (voir le lancinant « Taxi Driver »).

Sans être renversante, j’ai de l’attachement pour cette partition car elle semble être sincère, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.






Main Title/Felix The Cop
Drones, Drones, Drones
Taxi Driver (You Talkin To Me ?)





Album Epuisé /Out of Print

Libellés :