Inutile de présenter John Williams, il fait partie aujourd’hui du panthéon des compositeurs et est certainement celui dont les partitions sont les plus connues au monde. Quoique le bonhomme compose et même si ça casse pas la baraque, il y a toujours une telle qualité d’écriture que l’on est forcé de s'agenouiller et de montrer son respect.
Son statut de demi dieu fait que ses albums rares montent à des prix vertigineux. C’est le cas de ce fameux SpaceCamp dont des exemplaires se sont envolés sur Ebay aux alentours des 200 $.
Même si de tels prix me paraissent invraisemblables, il faut avouer que la musique composée pour cette quasi niaiserie des années 80 dans laquelle des ados se retrouvent malgré eux dans l’espace reste parmi les meilleurs albums de Williams. Dans la grande tradition de ses compositions des années 80 avec gros cuivres en avant, SpaceCamp, c’est du Williams 100% pur jus.
En attendant une très probable réédition car un tel album ne peut pas rester aux oubliettes, voici quelques extraits de cette véritable rareté pour enfin le (re)découvrir.
Libellés : John Williams