22.2.09

Boom - John Barry (1968)

Ce qui est fabuleux avec la musique de film c'est que même après 20 ans d'écoutes compulsives, il est impossible de tout découvrir. Tu es donc toujours à la merci d'un coup de cœur au détour d'une nouveauté ou d'une réédition, et voilà, moi qui n'a jamais été un très grand fan de John Barry, (j'entends déjà une horde de geeks scorophiles hurler au scandale) et bien je viens de tomber amoureux de la BO de Boom.
(Nicolas Saada avait pourtant présenté cette BO dans son émission en avril 2006 mais bordel de merdiousse, je ne reçois pas Nova, je ne sais pas pourquoi)

Période bénie et ultra créative que ces années 60 où les compositeurs innovaient à chaque partition et ne se contentaient pas de livrer de la soupe au kilomètre.
Taylor, Burton , Losey et son univers étrange illustrés par Barry ça donne ce Boom aux motifs répétitifs d'une beauté renversante.

PS: les extraits proposés ici sont tirés d'un rip du LP et non du CD sorti en 2008.
Thanks to Bruce Robertson at Dulkhouse of Sound, Nantes.




Boom
Urgentissimo
Wich Way Is The Sun




Acheter/ Buy

Libellés :