Film d'action/sci-fi friqué frisant le navet intersidéral, The Core n'aura pas laissé des grandes traces dans les mémoires. Cette plongée au centre de la Terre est bonne à regarder la tête dans le cul un dimanche d'après cuite, les neurones restent au placard et on mate le spectacle aux effets spéciaux parfois hallucinogènes.
La musique de Young, elle, est encore une fois une arrache totale et le compositeur s'en donne à cœur joie dans la surenchère orchestrale. Du gros symphonique en veux-tu en voilà et comme souvent Young nous colle au siège avec une richesse de notes qui symbolise parfaitement le maesltrom traversé par les protagonistes.
Christopher Young vous le savez pour ceux qui lisent ce blog est un compositeur que j'affectionne particulièrement et cet album de The Core est à nouveau un grand coup pied dans la gueule.
Regrettons seulement que ce double CD ne soit jamais sorti officiellement, il faut fouiller Ebay pour en dénicher un exemplaire.
Je vous offre 3 extraits de l'album qui compte 18 morceaux et en bonus une suite symphonique de 13 mn tirée d'un bootleg.
Epuisé /Out Of Print
Libellés : Christopher Young