Dans la série des John Williams introuvables dont les prix varient sur Ebay ou Amazon comme la bourse ou le cours du pétrole, voici The Accidental Tourist.
Comédie dramatique de Lawrence Kasdan qui n’aura pas laissée de souvenir impérissable dans la mémoire des cinéphiles, la musique de Williams, elle, fait courir les collectionneurs depuis des années.
Si comme beaucoup vous pensez que Williams ne sait que composer de grosses partitions pompières, voilà une bonne occasion de le découvrir sous un autre jour.
Sortant de 10 ans de blockbusters, on avait alors oublié que Williams était aussi doué pour écrire des partitions romantiques douces amères.
Cette écriture que l’on devinait déjà au travers de certains morceaux d’albums précédents ne s’était jamais alors affirmée aussi fortement tout un album durant même si parfois Williams cède à la tentation de grosses envolées lyriques ; on ne se refait pas.
On retrouvera, entre autre, ce style épuré très rapidement dans Always en 89, Stanley & Iris en 90 et plus récemment en 98 dans Stepmom.
Acheter/Buy
Libellés : John Williams