1.2.06

Bright Angel (1991)/ Haunted Summer (1988)-Christopher Young


Désolé pour cette absence mais mes activités cinématographiques m’ont éloigné de ce blog (voir mon autre blog pour en savoir plus) puis au retour c’est mon disque dur qui a décidé que son temps était révolu.
En tout cas pour me rattraper, je vous livre deux scores :


Ceux qui suivent ce blog auront pu découvrir mon profond attachement à Christopher Young au travers de cette ancienne chronique.
La grande qualité de ce compositeur, c’est qu’en plus d’être un musicien hors pair, Young est capable d’une B.O à l’autre de changer radicalement de style, passant du gros symphonique au minimalisme synthétique voire parfois carrément à la musique expérimentale ( Ecoutez Masses sur la B.O de Max &Helen) .

Pour Bright Angel, Film inédit que je n’ai hélàs jamais pu voir, Young compose une partition aux consonances typiques de road-movie et mixe guitare acoustique et synthés. Un album parfaitement réussi aux ambiances reposantes, limite new age.

Pour Haunted Summer, très mauvais film narrant la nuit mythique où Mary Shelley fut inspirée pour écrire Frankenstein , Young n’utilise cette fois que des synthés en y ajoutant toutefois quelques instruments acoustiques au sein de quelques morceaux.Il nous offre un album aux ambiances éthérées et planantes sur la 1ère partie de l’album puis particulièrement angoissantes et horrifiques dans la seconde.

Deux Young méconnus mais qui méritent de l’être; reflétant l’étendue des talents du compositeur.



Bright Angel
Sweetgrass Hills
Wheatstraw Blind



Haunted Summer
Menage
Ariel



Bright Angel : Acheter/Buy
Haunted Summer : Album épuisé/Out of print

Libellés :