9.2.06

The Mist of AvalonLee Holdridge ( 2001)


Lee Holdridge est, il faut bien le reconnaître aujourd’hui, un compositeur qui compose bien plus pour la télévision que pour le cinéma.
Pourtant dans les années 80, sa période la plus prolifique pour le grand écran, il n’avait pas cessé de se faire remarquer avec des partitions incroyables pour des films médiocres (Splash, The Beastmaster, Transylvania 6-5000) et plus rarement pour des films nettement plus réussis (Old Gringo).
Etonnement la carrière d’ Holdridge au cinéma n’a pas vraiment décollée(un choix?) et c’est sur le petit écran que l’on peut aujourd’hui se délecter de son talent.

L’album de Mist of Avalon, mini série télé, est passé relativement inaperçu alors qu’il s’agit là d’un travail monstrueux du compositeur : 72 minutes de musique alternant entre romantisme aux accents celtiques, héroïsme médiéval aux percussions martelantes, chevauchées épiques et flambées d’ambiances féeriques ;légende d’Arthur oblige.

Franchement si tous les compositeurs se sortaient autant les doigts pour composer pour le petit écran, on passerait de meilleurs moments devant la lucarne.




The Mystic's Dream ( Vocals by Loreena McKennitt)
Morgaine's Journey
The Cave Ceremony
Finding Excalibur



Acheter/Buy
et si vous êtes un gros fan, vous pouvez acheter un album dédicacé par Holdridge sur ce site.

Libellés :